La Weinschmiede ne vinifie que des raisins issus de vignes appartenant au patrimoine familial. Les parcelles sont réparties sur le territoire des commune de Sierre et Salgesch. Reinhard et Christian mettent un point d'honneur à ne planter que les cépages les mieux adaptés aux différents terroirs de leurs vignes.  


C'est pour cette raison ils réservent leurs parcelles à Salquenen, haut lieu incontesté du Pinot Noir, avant tout à la culture de ce cépage bourguignon. Mais on y trouve aussi un peu de Chasselas, de Johannisberg et de Cornalin, ce fameux plant rouge emblématique du vignoble valaisans.


Les cépages plus tardifs comme le Muscat, la Petite Arvine ou la Syrah se trouvent, à côté de quelques parcelles de Gamay et de Pinot Noir, principalement aux Bernunes, un lieu-dit particulièrement sec et ensoleillé situé près de la frontière linguistique, sur le territoire de la commune voisine de Sierre.


Ainsi la Weinschmiede vous propose un bel assortiment de vins uniques qui ont obtenu déjà maintes distinctions et qui tous reflètent le caractère franc et plein de tempérament des crus authentiques du vignoble valaisan.   


Terroir et vignes

DEUTSCH