Le vin par passion

Il y a un demi siècle, Arthur et Ida Schmid ont commencé à embouteiller leur propre vin. Depuis lors, des centaines de clients ont appris à connaître et à aimer les spécialités de la petite cave de Salquenen. C'est cette clientèle fidèle, qui apprécie des produits naturels sans fard, qui a incité les deux fils, Reinhard et Christian et leur famille, à poursuivre la voie tracée par leurs parents.


Les frères Schmid s'adonnent à la viticulture par passion. Dès leur plus jeune âge, ils ont donné un coup de main à Arthur et Ida et aujourd'hui ils continuent, dans la maison familiale à Salquenen, à perpétuer avec un enthousiasme sans limites et beaucoup de compétences, l'oeuvre entreprise par leurs parents en 1959.


Reinhard, domicilié à Winkel dans l'Unterland zurichois, revient régulièrement, comme un nomade, à Salquenen pour se consacrer, en tant que caviste, à ses cuves et  leurs vins. Avec attention, patience et beaucoup d'amour, il s'occupe de chaque nouveau millésime, depuis la récolte jusqu'à la mise en bouteilles.    


Christian joue le rôle de viticulteur. Il est dans la vigne tout au long de l'année, depuis la taille jusqu'à la vendange. Il tutoie chaque ceps du vignoble familial et les normes de la production intégrée PI représentent pour lui autant une philosophie qu'un challenge.  


La maison familiale à Salgesch

DEUTSCH