De la vigne à la bouteille, chaque étape de la production porte la griffe personnelle de Reinhard et Christian. La petite entreprise familiale se soumet librement à de sévères exigences de qualité, qui sont toutes respectées sans compromis.


Au printemps, afin de limiter les rendements, les vignes sont taillées court, en renonçant volontairement au sarment de réserve en cas de gel, ce qui favorise la longévité des ceps.  


Pour garantir une vinification traditionnelle et naturelle, les raisins sont récoltés à maturité optimale, avec un degré de sucre élevé.  Les frères Schmid vinifient leur récolte sans artifices comme la chaptalisation, l'acidification ou la concentration. Il en résulte des vins honnêtes, au caractère bien trempé, qui font la joie de l'amateur de crus authentiques.

Que ce soit dans leur cave à Salquenen ou au carnozet à Winkel, les frères Schmid et leurs épouses Sylvia et Ursula vous attendent volontiers sur rendez-vous pour vous faire déguster leurs crus et vous transmettre l'enthousiasme et la philosophie de la "Weinschmiede" (traduction littérale: la Forge du Vin).


En tant que vigneron ou caviste, ils n'ont aucun secret et ils partagent volontiers leurs expériences.  C'est avec plaisir qu'ils vous racontent les nombreuses anecdotes autour de leur cave familiale et leur assortiment.  Car derrière chaque cru se cache non seulement un artisanat solide et des principes clairs mais aussi des émotions qui savent parler au coeur de chaque épicurien.

Une petite cave familiale

DEUTSCH